Herberg de Horne

Situé en bordure du hameau de Heurne Sint Pieter, Heberg de Horne, vous plonge dans une atmosphère chaleureuse et authentique du début du dernier siècle au sein de la Hesbaye limbourgeoise. Ici, on respire au rythme des saisons.

Une cuisine gastronomique traditionnelle

Les amoureux de cuisine traditionnelle apprécieront notre carte simple et gourmande. En véritable amoureux de la nature, le chef continue de réinventer des plats régionaux à base de produits bio, locaux et de saison. Herberg de Horne est reconnu pour ses plats régionaux à la sauce du chef avec parfois une petite touche méditerranéenne. Tout simplement délicieux !

Les randonneurs, les cyclistes, les gens du coin ou de passage viennent à Herberg De Horne pour se détendre dans une atmosphère chaleureuse à la fois chic et rustique. A la carte, vous trouverez aussi des spécialités sucrées. Le week-end vous pouvez nous rendre visite pour déguster une bonne glace ou une crêpe.

En semaine, le restaurant n’est ouvert qu’en soirée.

Un cadre unique

Herberg de Horme est situé dans la campagne limbourgeoise à deux pas de Borgloon, Heers et Tongres. Laissez-vous séduire par cette auberge, rénovée en 1989, avec une imposante cheminée, une terrasse au jardin. Les petites haies et la pelouse dégagent une atmosphère très chaleureuse.

Previous
Next

Une auberge authentique du XIXe siècle

Le bâtiment qui accueille Herberg de Horne a été construit en 1864. Au milieu du siècle dernier, il était déjà exploité comme une taverne.  L’auberge s’appelait autrefois « Au passage du Jourdain » car un ruisseau, malheureusement remblayé, coulait le long de la maison. Il fallait traverser un pont pour se rendre à l’auberge. Du coup, des convives francophones se sont imaginés, l’alcool aidant, sur les rives du Jourdain biblique.

Au début de la Seconde Guerre Mondiale, la taverne s’est lentement délabrée, jusqu’à ce que les parents de Stijn Vanorlinge, l’actuel propriétaire, investissent la maison et commencent la première phase de restauration. En mars 1989, la dernière phase de restauration s’est achevée pour donner à l’auberge sa forme actuelle.

Le café s’est rapidement transformé, à la demande des clients, en bistro. Le nom « Herberg de Horne » fait référence au nom du village dans lequel il est situé. Horne est un hameau de Vechmaal et de l’ancienne seigneurie.